Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Pas de promotions actuellement
Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 5 % de remise !
Si vous n'êtes pas connecté à Facebook, veuillez, s'il vous plaît, vous connecter d'abord et ensuite rafraichir cette page avant de cliquer sur le bouton j'aime. Sinon, vous n'obtiendrez pas votre bon de réduction.
Dans l’esprit de beaucoup de personne (ceci n’est pas une critique), le vin du Beaujolais est encore trop souvent associé à son petit frère, le beaujolais nouveau. Ce dernier, est un petit vin primeur, c’est-à-dire qu’il est mis en bouteille immédiatement après la vinification. Fêté dans le monde entier fin novembre, le beaujolais nouveau fait partie intégrante de notre culture française.
Celui-ci n’a pas le temps de « donner le meilleur de lui-même » en développant des arômes complexes, on le critique souvent pour sa simplicité et son fameux goût de banane.
Les vins du Beaujolais, les « vrais » ont beaucoup à nous offrir, cette région nous propose des vins relativement légers donc faciles à boire.
Vous souhaitez déguster un vin léger, gouleyant et plein de vivacité ? Nous vous conseillons un beaujolais-villages. Ils ont pour avantage également d’être raisonnables en prix.
Dans cette lignée de vins légers, le Chiroubles et le Saint-Amour sont parfaits et à Fleurie, vous y trouverez des vins aux arômes de fruits rouges et de fleurs.
A Moulin-à-Vent, Morgon ou encore Chénas, les vins sont plus tanniques, plus charpentés et peuvent être achetés comme vin de garde.
Chardonnay
Gamay