Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
Pas de promotions actuellement
Devenez fan de notre page Facebook et bénéficiez de 5 % de remise !
Si vous n'êtes pas connecté à Facebook, veuillez, s'il vous plaît, vous connecter d'abord et ensuite rafraichir cette page avant de cliquer sur le bouton j'aime. Sinon, vous n'obtiendrez pas votre bon de réduction.
Cette région fait figure d’exception par rapport aux autres régions françaises car il faut commencer par cibler le cépage que l’on souhaite déguster : riesling, sylvaner... Le choix du cépage compte plus que son terroir.
Les cépages ont néanmoins des caractères bien différents : du minéral riesling à l’épicé gewurztraminer ou aux arômes dits empyreumatiques du pinot gris. Il existe également dans cette région des vins effervescents, des vins secs, des vins moelleux ou encore liquoreux.
Tiraillés entre la France et l’Allemagne, l’Alsace propose des vins reflétant des influences culturelles des 2 pays. Ce territoire est un véritable paradis pour les producteurs : le jour, les arômes du vin bénéficient d’un climat ensoleillé alors que la fraîcheur des nuits préserve son acidité. En revanche, cette région est située trop au nord pour pouvoir produire des vins rouges de grande qualité.
Les sols bénéficient dans cette région de profils géologiques variés (du volcano-sédimentaire au gneissique en passant par le gréseux) le tout sur des pentes souvent impressionnantes. Ce sont tous ces éléments qui font que l’on y trouve de beaux vins à prix raisonnables.
Riesling, gewurztraminer, muscat, sylvaner, pinot gris, pinot blanc.
Pinot noir
Alsace, Alsace grand cru, crémant d’Alsace